1. Afin de faciliter votre navigation sur le site, nous utilisons des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
  2. Nous vous recommandons fortement de vous inscrire sur le forum pour bénéficier de toutes les fonctionnalités : S'enregistrer !

TUTORIEL [Tutoriel : Installation Mumble & Link]

Discussion dans 'Vos Tutoriels' créé par Mr_Kyll, 7 Octobre 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Mr_Kyll

Mr_Kyll Phœnix rebirth | Rédac' & Staff MG
    Membre Actif Ancien Retired Staff

Inscrit:
    16 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    178
    Mr_Kyll
    Bonjour à tous !

Aujourd'hui je me permets de vous présenter l'installation de Mumble qui nécessitera Forge ainsi que le MumbleLink pour le jeu. Je vais plus expliquer l'utilité de Mumble car la vidéo présente l'installation.
    Dans la vidéo, tout sera expliqué et imagé grâce à des captures d'écran de A à Z pour que l'installation soit la plus facile et la plus compréhensible possible.

Voici la vidéo :

Mais à quoi sert Mumble ? Mumble permet de communiquer avec des personnes un peu comme Teamspeak. Seulement, "plus vous êtes proches d'une personne, mieux vous l'entendez et plus vous êtes éloignés, et moins vous l'entendez". Ça permet d'imiter la vie réelle et donc un gameplay plus réaliste.

Pour que cela fonctionne, il faut absolument être dans le même "Channel" si je puis dire, sur Mumble. Il faut impérativement que, si vous voulez que cela marche avec tout le monde sur une certaine map, toutes les personnes soient dans le même "Channel" et Link au jeu.

N.B. : Si tout est bien installé. "Mumble Linked" s'affiche dans votre chat lorsque vous vous connectez à un serveur.

Enfin, Mumble permet donc de faire des jeux comme des Lg UHC, des TaupeRun ou UHCRun plus réalistes ! Pour voir le fonctionnement, n'hésitez pas à aller voir un épisode de Lg UHC d'Aypierre ou d'un autre YouTubeur qui s'en sert.​
    Fin du tutoriel !

Cordialement, Kyll
    Rédac' & Staf MG's

• J'aime J'aime x 3
  2. VTEnder

VTEnder Tueur de Zombie
    Membre Actif Ancien

Inscrit:
    8 Avril 2017
    J'aime reçus:
    76
    VTEnder
    Bonjour, je te remercie pour l'ordonnance de ce tutoriel très utile, clair et ton activité sur le forum

Dernière édition: 8 Octobre 2018
  3. LoicNousDit

LoicNousDit Music Producer ~ Stage Manager Sound Light
    Staff Resp. Modération Ancien Graphiste

Inscrit:
    17 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    187
    C'est surtout utile pour les semi rp

• Informatif Informatif x 1
  4. solor78

solor78 Technicien supérieur d'études en créativités.
    Suprême Ancien

Inscrit:
    26 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    10
    ya mumble ???!!

5. Sirosso

Sirosso Modérateur
    Staff Modérateur Ancien

Inscrit:
    26 Juin 2016
    J'aime reçus:
    33
    sirosso
    Heureusement que je t'ai passé le lien du toturiel Kyll x)
    Sinon solor oui sur le serveur il est possible d'utiliser le plug-in mumble

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.