1. Afin de faciliter votre navigation sur le site, nous utilisons des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
  2. Nous vous recommandons fortement de vous inscrire sur le forum pour bénéficier de toutes les fonctionnalités : S'enregistrer !

IMPORTANT [ - Mémories ~ Uni-Craft - ]

Discussion dans 'Articles' créé par Mr_Kyll, 5 Avril 2019.

1. Mr_Kyll

Mr_Kyll Phœnix rebirth | Rédac' & Staff MG
    Membre Actif Ancien Retired Staff

Inscrit:
    16 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    178
    Mr_Kyll
    ◆—————————————---—————————————◆

Uni-Craft :
    Une naissance, une évolution, une actualité !

◆———————————————---———————————◆

- Mesdames et messiers bienvenue ! -

Cela fait maintenant plusieurs années que notre serveur a ouvert ses portes et prospère, c'est à dire aux environs du 7 février 2012 ( ces eaux-là ), en parallèle c'était à l'époque des versions 1.2 de Minecraft tandis qu'actuellement, le serveur est passé en version 1.8. Et depuis de nombreuses choses ont évoluées, les jeux ont radicalement changés ainsi que les gens qui nous côtoyaient en ce temps là qui ne sont peut être même plus là.

C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose de nous replonger dans ce qui a fait d'Uni-Craft un des plus grands serveur français, c'est à dire ses modes de jeu !

▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁◢◤⥋⥊◥◣▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁
    ▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔◥◣⥋⥊◢◤▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
    ➢ Est arrivé le premier sur le front le Semi-Rp, c'était un jeu dans lequel les joueurs pouvaient choisir entre différentes professions ( chasseur / mineur / bûcheron / etc ) afin de récolter de l'argent qui leur permettait d'acheter des maisons dans des villes que des joueurs eux-mêmes géraient appelés "Maires".

➢ En lui était inséré une MobArena, zone qui vous permettait, grâce à un plugin, de rejoindre une salle d'attente grâce à la commande /ma Join, choisir un kit ( Chevalier / Tank / Acher / ... ) et ensuite spawner dans l'arène. A chaques round de mobs, vous récupériez du stuff ( items en diamant possible ) et de l'Xp mais le nombre et la puissance augmentait aussi et des Boss pouvaient apparaître ( Araignée des Cavernes Très Puissante ).

N.B. : L'ancienne Responsable Modératrice SkyBlock Kim060 était une des Maire et l'Administrateur et Resp. Builder Popof aussi.

➢ S'en est suivi l'arrivée du Faction, mode de jeu représentant une grande part de la section PvP actuellement, avec le Practice et le KitPvP. Il possède une communauté à lui seul sur le serveur et s'articule autour de factions créées par les joueurs. Le faction consiste en le fait de créer sa base loin du spawn, procéder à des pillages, devenir le plus riche et bien d'autres défis comme l'aménagement d'une AP.

➢ Élément phare à ne pas négliger est le Créatif qui compose une section à lui seul. C'est un jeu type de tout serveur polyvalent souhaitant diversifier ce qu'il propose aux joueurs. Aucune règle, à part celle de partager facilement ses création avec ses amis sans créer de petit serveur BasDeGame, et même faire des builds de groupe en les addant sur votre plot, de plus WE ou WorldEdit est accessible aux gradés! Sachez que si vous possédez un certain talent, il ne faut pas hésiter à postuler pour devenir Builder !

Petit rappel : Le Nouveau créatif V3 est sorti depuis un moment maintenant, allez y faire un tour !

➢ Synonyme du Faction, le PvP Sauvage était une pale copie de ce dernier. La seule différence était qu'il n'y avait que très peu de commandes. C'est à dire pas de claim ni de faction ! En soit, un survie à plusieurs avec quelques commandes pratiques.

➢ Suivant, le QuakeCraft avec un gameplay tout à fait basique qui fut de lancer à l'aide d'une houe en bois et du clique droit des missiles possédant une trainée de poussière d'étoile afin de tuer vos adversaires. Ne suffisant que d'un coup pour tuer, il était tout aussi facile de tuer comme d'être tué. A la fin du temps imparti, le plus grand Killer l'emportait.

➢ Tout comme le Freeland (ou créatif), le Skyblock est l'une des quatre sections à part entière ayant son propre Staff lui aussi. Créer son Island, farmer tel un fou et devenir celui ayant l'Is la plus belle et la plus riche sont les maîtres mots de ce lieu avec un système d'Enchères pratique !
    Petite anecdote : Notre ancien Modérateur/Rédacteur Krono7 a, un jour, été la personne avec l'Is-LvL la plus haute !

➢ Les Survival-Games et HungerGames sont des jeux ayant été à la modes à un certain temps. En particulier lors de la sortie des Films HungerGames car ils s'apparentaient à quelque chose d'apprécié par beaucoup de monde. Il fallait spawner en cercle, récupérer du Stuff dans des coffres et PvP pour être le dernier en vie sur une map plutôt grande.

➢ Le TF2 ou TeamFortress2 était un mode de jeu classé Mini-Games qui consistait à choisir entre 9 personnages ( Scoot / Soldier / Pyro / Demonan / Heavy / Engineer / Medic / Sniper / Spy ) répartis dans 3 catégories ( attaque / défense / support ) pour ensuite jouer en deux équipes : l'une qui protège un point et l'autre qui doit l'attaquer. En soit, la même chose que le jeu sorti sur Steam. Cependant comme de nombreux jeux, il a été retiré.

➢ Jeu tout ce qu'il y a de plus logique, le Survival était, comme son nom l'indique, un endroit ou les joueurs pouvaient faire de la survie à plusieurs. Explorer des grottes, défier des withers ... c'est tout de même mieux à plusieurs qu'en solo nous sommes d'accord.

➢ Culte, le Skywars est un élément indissociable des Mini-Jeux. Le but est simpliste : Faire des bridges entre les différentes îles, amasser de l'équipement et tuer tous les adversaires sans limite de temps. A l'appuie au spawn, un ScoreBoard relatant les scores des 10 premiers permettant de se situer face aux meilleurs. Des shops sont aussi à disponibilité des joueurs et gradés. Le joueur ayant géré le Top1 durant la longueur de temps la plus importante fut aussi celui qui possède une puissante Is au skyblock : SoldatPopol. Actuellement, il est "en rénovation" mais arrivera surement dans un futur proche, soyez prêts !

➢ Étoile de toute une génération, les TnTGames furent un jeu très répandu dans la plupart des grands serveurs. Le premier était le TnTRun : pour y participer, il fallait courir sans jamais s'arrêter pour ne pas chuter des étages de sable et de gravier qui disparaissaient sous nos pieds. Le dernier encore en course l'emportait ! Le second était un BowSpleef, il consistait en un étage de TnTs qui tombaient dans le vide une fois activées par une flèche enflammée et le dernier encore en lice était le vainqueur. Pour conclure là dessus, le BallSpleef était le troisième type de ces jeux dans lequel il fallait avec une pelle casser les blocs de neige sous les pieds de vos ennemis pour les faire tomber.

➢ Le Rush, ancêtre des Bedwars actuels fit son apparition. Récolter des items à échanger à des PNJs, protéger son lit et détruire celui des ennemis avant de les exterminer est la mission principale. Sachez qu'il était possible de déplacer son lit dans la V1 !

➢ Se poursuivant dans la lignée des "Jeux arcade", le (The)Tower permet également le gain de coins contre des pets, hats et autres fantaisies. Jeu aimé pour les MDTs, il faut aller marquer des points dans la "piscine" adverse jusqu'à 10 pour l'emporter, en passant par les toures centrales. Protection et assauts sont de rigueur !

➢ Seconde partie du Triskel des PvP actuel, le KitPvP est un mode tout ce qu'il y a de plus pur en terme de combats. Sauter dans l'arène en gardant à l'esprit l'idée de faire du kill est ce qui anime ses joueurs. Il faut économiser ses Uniz's (argent virtuelle du jeu/serveur) et améliorer son Stuff pour devenir de plus en plus fort. Veillez à savoir que le Responsable PvP ose1313 a atteint le niveau maximal qui est de 100, voilà un défi de taille à relever !

➢ Variante du space-ball, le CubeOfSteel était composé de planètes cubique (sur un jeu de cube nous n'arrêtons pas le progrès) dans lesquelles étaient incrustés des minerais de diamant et d'émeraude qui une fois amenés dans les coffres centraux rapportaient des points à l'équipe correspondante. Malheureusement le jeu a été retiré récemment.

➢ Inédit, le BingoCraft était une invention sortant des studios UniCraft ( idée d'essentiial ) où il fallait récolter un certain nombre d'ingrédients dans le but de crafter des items sur une map construite pas les Builders de l'époque. Afin d'ajouter du piquant au jeu, des phases de PvP étaient activées pour tuer vos adversaires et récupérer leur avancement. Malheureusement, il a fait un "Bide".

➢ Le UHC ou UltraHardCore, très clairement le jeu ayant attiré le plus de joueurs sur le serveur (1K au même moment dans le jeu), a un principe simple : Récolter un Stuff conséquent dans une map vierge regorgeant de ressources et être tp afin de PvP contre les autres Teams. Le nether étant désactivé en UHCRun, il est possible d'explorer des nethers artificiels pour concocter les potions.

Conseil : Souvenez-vous des coo's des différents nethers, elles ne changent pas ;).

• Il est apparu sous différentes formes :
      ▪ Le TaupeRun où il faut être le plus rusé pour tuer à la fois toutes les autres Teams et la taupe qui cherchera elle à tuer tout les joueurs présents excepté les autres taupes.
      ▪ Le UHC, durant 1 heure il est la forme la plus basique du mode de jeu ayant le principe de base.
      ▪ Enfin le UHCRun, qui ne dure que 20 minutes de farm et environ 5 à 10 minutes de PvP qui possède le principe de base.

➢ Le BuildWars, rentrant étonnement dans la catégorie Mini-Jeux et pas Créatif, est comme son nom l'indique une guerre des créations. Il faut dans un temps imparti très court imaginer quelque chose en rapport avec le thème donné. Le build ayant amassé le plus de votes positifs gagne.

➢ Le Zombie, jeu lui aussi à la mode sur de nombreux serveurs, contient deux alternatives de jeu. Soit vous êtes un innocent et vous devez protéger les villageois auxquelles il est nécessaires de ramener 40 têtes de zombies, obtenable en tuant des zombies pour gagner, soit en étant zombie et en tuant tous les innocents ou tous les villageois. Il compose avec le Rush, Tower, Uhc et Buildwars les jeux permettant de récolter des coins actuellement.
    Amassez 5 900 de ces coins pour vous permettre d'acheter le fameux EnderDragon !

➢ Et enfin ce qui clôture cette aventure est le Practice, dernière pièce maîtresse du Triskel PvP actuel, plus communément appelé 1v1, permet de faire de véritables duels avec d'autres joueurs pour démontrer son talent et son aim. Un système de parties est disponible pour faire des combats de masse entre amis. Pour les Teams qui le souhaitent, des Matchs de Teams sont organisables !

▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁◢◤⥋⥊◥◣▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁
    ▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
    ◥◣⥋⥊◢◤▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔

Bien sûr UniCraft ne cesse d'avancer et ce post est susceptible d'être édité avec les nouveautés à venir !

Voici une liste de tous les jeux ayant existé :

Semi-Rp [MobArena Incluse] / Faction / Créatif / PvP Sauvage / QuakeCraft / Skyblock / SG-HG / TF2 / Survival / Skywars / TnTGames [TnTRun ; BallSpleef & BowSpleef] / Rush / Tower / KitPvP / CubeOfSteel / BingoCraft / Uhc [Variantes comprises] / BuildWars / Zombie / Practice

Profitez en pour, dans les commentaires, rappeler votre meilleur souvenir, partager quelques screens anciens et partager des anecdotes que vous connaissez aux autres !

Gardez bien à l'esprit que toutes les informations évoquées dernièrement sont le fruit des souvenirs de personnes ayant été là qui ont donné leur témoignage ou apporté leur aide ( consciemment ou non ), ce n'est pas parfait et vous pouvez donc donner une précision dans les commentaires si toutefois vous en avez une.
    J'adresse donc mes remerciements à Drucke ; Geogeobf3 ; Acryox ; Tengetsu ; masterwArds ; superTV ; Enemerie ; Auristelle ; Darkhris ; DarkWoosy ; Maxyumi51 ; AlphaDeathCB ; Popof ; Krono7 ; AntonySansH & XHZTrack.

Cordialement, Kyll,
    Last Rédac' & Staff MG's & PvP

• J'aime J'aime x 6
    • Adorable Adorable x 1
    • Essentiial Essentiial x 1
    Dernière édition: 6 Avril 2019
  2. Wormther

Wormther Cube de Magma
    Ancien

Inscrit:
    9 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    62
    Pas mal, ça remémore des bons souvenirs, comme avec le tf2 et le pvp sauvage.
    (mais cela aurait été encore mieux si ils avaient tous été présenté dans l'ordre chronologique de leur sortie)

• J'aime J'aime x 1
  3. me_the_killler

me_the_killler Anciens joueurs d'Uni-Craft (6-7 ans)
    Suprême Membre Actif Ancien

Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    245
    Ah ouai...

Ce post m'a fais revivre les souvenirs que j'ai eu pendant ces périodes, surtout le semi-rp, qui est le mode où j'ai garder le + de souvenir.
    N'empêche, je ne comprend toujours pas la raison du retrait du semi-rp (Si quelqu'un pourrait me le dire, sa serait sympas)
    Je me rappel d'avoir eu une maison dans la ville de Poopof et de resouille (Ville qui n'étais pas très connue).

Le TF2 / MobArena / QuakeCraft étaient probablement les modes de jeu les + amusants durant toute la période d'Uni-Craft
    Avec la fameuse classe "Spy" où tu tuais les enemis n'importe comment ou tu étais invisible x)

J'apporte quelques screenshot que j'avais fais durant ces périodes :

2013 - Kit-Pvp/Soupe:
    https://www.noelshack.com/2017-14-1491763289-2013-11-19-21-16-18.png
    https://www.noelshack.com/2017-14-1491763274-2013-11-19-21-16-21.png
    https://www.noelshack.com/2017-14-1491763184-2013-11-19-21-26-30.png
    2013 - Pvp/Faction:
    https://www.noelshack.com/2017-14-1491763343-2013-11-28-19-00-26.png
    https://www.noelshack.com/2017-14-1491763335-2013-11-28-17-17-13.png
    https://www.noelshack.com/2017-14-1491763431-2013-12-04-13-22-40.png
    2013 - Skyblock:
    https://www.noelshack.com/2017-14-1491763591-2013-10-29-22-02-32.png
    https://www.noelshack.com/2017-14-1491763661-2013-10-29-12-33-02.png
    https://www.noelshack.com/2017-14-1491763726-2013-10-29-12-33-00.png
    https://www.noelshack.com/2017-14-1491763805-2013-10-26-03-55-22.png
    https://www.noelshack.com/2017-14-1491763788-2013-10-26-12-12-30.png
    2013 - Semi/RP:
    https://prnt.sc/eue8qn
    https://prnt.sc/eue8i7
    2013 - Premier hub, visite de Boblennon et mon premier ban "Définitif" d'Essentiial:
    https://prnt.sc/eue9no

C'est vraiment magique tous ces souvenirs...

• D'accord D'accord x 1
    • Adorable Adorable x 1
  4. VTEnder

VTEnder Tueur de Zombie
    Membre Actif Ancien

Inscrit:
    8 Avril 2017
    J'aime reçus:
    76
    VTEnder
    • Adorable Adorable x 1
  5. VTEnder

VTEnder Tueur de Zombie
    Membre Actif Ancien

Inscrit:
    8 Avril 2017
    J'aime reçus:
    76
    VTEnder
    Je me demande clairement pourquoi ne pas remettre ces jeux pour que le serveur revive ?

• D'accord D'accord x 2
  6. Auristelle

Auristelle Casserole ambulante
    Staff Resp. Modération Ancien

Inscrit:
    25 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    585
    Outch, ce pincement au coeur que tu m'as mis avec tes screens skyblock x')
    C'est dingue, je me souviens encore dans un de tes screens, la salle en bois que tu avais faite spécialement pour prendre un screen de tous les joueurs :'3 Par contre, je me souvenais pas que c'était toi qui l'avait fait, s'rry x)

• Amusant Amusant x 1
  7. me_the_killler

me_the_killler Anciens joueurs d'Uni-Craft (6-7 ans)
    Suprême Membre Actif Ancien

Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    245
    Hehe, et oui, je m'en souviens encore de ce moment la, je m'étais bien amuser :'D

8. Pickle Rick

Pickle Rick Petit Nouveau

Inscrit:
    13 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0

9. Mr_Kyll

Mr_Kyll Phœnix rebirth | Rédac' & Staff MG
    Membre Actif Ancien Retired Staff

Inscrit:
    16 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    178
    Mr_Kyll
    Wormther => J'ai fait au mieux ^-^ ;).
    me_the_killer => T'as pas mal de screens mdr.
    Pickle Rick => C'est à eux que j'ai demandé mais on va éviter d'encore faire d'une discussion un gros débat s'il-te-plait, c'est à eux que j'ai demandé des infos donc je les mets c'est tout.

• J'aime J'aime x 1
  10. Wormther

Wormther Cube de Magma
    Ancien

Inscrit:
    9 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    62
    (Kit pvp avant rush et tower)

11. Xenophiro

Xenophiro Le Berserker
    Suprême Ancien

Inscrit:
    14 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    76
    Xenophiro
    Ce serait cool de remettre un semi-Rp c'est pas déja en projet ? Et malheureusement j'ai pas connu la première époque avec le semi-RP :pensive:

• D'accord D'accord x 1
  12. Sirosso

Sirosso Modérateur
    Staff Modérateur Ancien

Inscrit:
    26 Juin 2016
    J'aime reçus:
    33
    sirosso
    Je me souviens que mon premier jeu que j'ai essayé en arrivant sur le serveur c'était le rush, la v1 comme tu le dis Kyll, je me souviens combien de fois je me suis marré avec des potes dessus, du fait qu'on pouvait déplacer son bed éventuellement XD car tu pouvais faire un petit glicth dessus pour que ton bed ne puisse pas être cassé, et aussi du fait qu'il n'y avait pas de limite de build au niveau de la hauteur, ça pouvait donner des énormes sketchs du genre la personne monte à 10 000 blocs de hauteur (j'exagère ne vous en faîtes pas) et faisait des largages tnt pour détruire les autres beds, c'est rageant me diriez vous, sauf quand ce dernier pour vous finir saute dans le vide mais oublie que les dégâts de chutes sont activés et du coup meurt comme du grand n'importe quoi ^^.
    Après comme vous pouvez le voir, je suis arrivé sur le serveur un peu tard contrairement à d'autres joueurs donc j'ai pas pu connaître certains Mini-Jeux qui n'existent plus sauf certains que j'ai connu, mais j'avais un pc moisi à ce moment là donc j'ai pas pu profiter grandement du plaisir qu'ils avaient à offrir.
    Je remercie donc @Mr_Kyll d'avoir pu dire ce que j'ai pu manquer et du coup de m'avoir "fait vivre" ce que j'ai pu louper ^^